Rdv (suite)

Publié le par virjni12togo

Rdv avec le principal du collège Challemel Lacour : une bonne 1/2 heure d'échange, mon projet l'intéresse. Cependant, il est le premier à évoquer le financement de l'exposition. A réfléchir donc...Des pistes pour le lieu de l'exposition, des structures à contacter, des idées...Riche rencontre ! Il parle de ce projet à son personnel et me contacte lundi prochain.

 

Classe de CM1 de Caroline : whaouuuu ! Moi de retour dans une classe...Euh, ça fait bizarre ! Même mes mains ont tremblé quand j'ai présenté la petite tache rouge sur la carte de l'Afrique... Une belle énergie, des questions surprenantes, des réponses "énormes" (genre les habitants du Togo sont des ...Tokiens ! Le Togo est un pays de ...Chine ! C'est à ce moment précis que je me dis que c'est une bonne idée de partager mon voyage...), une petite réticence à la photo pour une élève , :  une heure de plaisir ! Leur mission maintenant, rédiger une petite interview sur le thème : "le métier",  interviewer et réaliser les portraits. Je te fais confiance Caroline ! Bon courage !

 

Aujourd'hui, c'est avec regret que j'ai dû annuler mon rdv avec la Maison de Retraite du Mottet (un imprévu personnel...) mais il est reporté à demain matin. Mais j'ai pu dialoguer un petit peu au téléphone avec la directrice et elle est bien curieuse. C'est bon signe, non ? Cela prouve au moins qu'il y a de l'intérêt.

 

Ai-je dit que j'avais été à la Maison de Quartier de l'Espace Molière ? Mes horaires n'étant pas véritablement compatibles avec les leurs, il a été décidé que je me présenterais "forme de dossier" et que je leur donnerais le questionnaire. A eux de gérer la suite et de prendre rdv avec moi pour faire les portraits photos. Leur thème sera : "la santé".

 


Il y a 6 mois, j'étais loin d'imaginer que ce voyage humanitaire prendrait autant d'ampleur. Au moins de juin, je me sentais réellement seule (aucune subvention, pas d'association...) et là, des structures, des enfants, des adultes surgissent de partout : ce midi, un message sur mon répondeur, le 2ème groupe d'aide aux devoirs aimerait bien participer aussi. Je les rencontre jeudi soir...

Finalement, c'est la semaine des rencontres !

 


Voilà pour aujourd'hui.

 Togo me voilà.

Publié dans Les démarches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article