Ca prend forme...

Publié le par virjni12togo

Je commence à voir ce que les interviews vont donner. J'ai pu, moi-même, faire mes premiers interviews à la maison de retraite du Mottet. Le seul petit hic, c'est que là-bas, une interview dure, minimum 1/2heure ! Eh oui, les papys et les mamies ont beaucoup de choses à dire mais ils sont tellement touchants. Et puis voyons le côté positif, je redécouvre plein de choses : Odette me parle de l'évolution de l'ensileuse, Louis a été impressionné par les armes nucléaires, Auguste se souvient de Senghor, Césaire et Mandela et Pierre est bouleversant quand il raconte qu'il se retrouve face à une carabine...

Aujourd'hui, j'y retourne pour interroger une dernière personne et surtout pour tous les photogaphier. J'ai un peu le trac : j'en ai rêvé cette nuit... J'ai pensé aux objets qu'ils m'ont montré, comment les mettre en scène, comment les valoriser eux, sans les froisser? Des détails me sont revenus sur leur physique. Comment mettre en valeur leur fauteuil roulant ? Ou ne pas le montrer ? ... Je crois que je vais improviser. Plutôt noir/blanc ou plutôt couleur ? Dans leur chambre, en extérieur, dans la salle commune, ...?

Demain, je débute les interviews avec les enfants de l'aide aux devoirs. Je pense que là, ça va pas être évident à gérer...

Vendredi soir, je suis allée rendre visite à Nadège ( Espace Molière) pour les interviews adultes. Comme je ne peux être présente quand ils sont là, ils répondront aux questions sur la santé par écrit et pour ce qui est de la photo, on verra comment ils s'en sortent.

 


Maintenant que tous les contacts sont pris ( enfants, collèges, lycée, adultes et maison de retraite), je peux me tourner vers le financement...

 


Voilà pour aujourd'hui.

Togo me voilà.

Publié dans Les démarches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Les anciens ce sont des livres vivants<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh que oui, de belles preuves ces jours-ci...<br /> <br /> <br /> <br />