des crayons pour mes écoliers

Publié le par virjni12togo

Hier, j'ai téléphoné au Service Communication de la ville d'Avranches pour savoir si je pouvais avoir des crayons au logo de la ville afin de les offrir à mes futurs petits 6ème. On m'a répondu qu'il fallait que je leur envois un mail en expliquant le but de cette demande.

Voici un extrait de mon mail : "Du 15 janvier au 13 avril 2012, je pars en voyage humanitaire à Lomé au Togo pour enseigner le français à une classe de 6ème de 90 élèves. Je souhaiterai les remercier de m'accueillir en leur offrant chacun un crayon. Pourquoi un crayon ? Parce que c'est symbolique, c'est l'outil de travail par excellence dans une école et là-bas, nous savons tous, que cet objet n'est pas accessible à tous. Pourquoi avec le logo de la ville d'Avranches ? Parce que c'est la ville où j'habite, parce que c'est ici que je souhaiterai faire mon exposition " Avranches-Lomé : portraits croisés en mots et en couleurs" à mon retour et surtout parce que le crayon est un objet utile. Ce crayon sera aussi une manière d'aborder le sujet "Avranches" (situer la ville en France, en Normandie, dans la Manche, de parler de ma ville).De plus, je suis certaine que ces enfants togolais sauront apprécier ce cadeau."

Résultat : en moins de 2 heures, j'avais les crayons ! 1040g de crayons !!! Une centaine de petits écoliers togolais heureux ?

 

 


De plus, la personne du Service Communication m'a annoncé qu'il y aurait 2 lignes à mon sujet dans le magazine "Avranches Communication" en janvier 2012, magazine de ma ville et qu'à mon retour, ils souhaiteraient m'interviewer...

 

 


Voilà pour aujourd'hui.

Togo me voilà.

 J-26

 

Publié dans Les démarches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article