Demande de subvention

Publié le par virjni12togo

Il y a quelques jours, je vous ai présenté une demande de subvention... Aujourd'hui ce document d'une page fait ... 6 pages !
 
Après des recherches sur Internet, je me suis dit qu'un dossier faisait plus sérieux qu'une feuille volante. Pour la rédaction, je suis inspirée mais là, ça fait 2 jours que je bloque sur le budget.
Comment définir un budget quand tout est quasiment flou ? La seule chose dont je suis sûr, c'est le prix que je vais payer à Projects Abroad. Après pour le passeport, j'ai besoin de timbres fiscaux d'un montant de 86€ mais à cela il faut que j'ajoute les photos d'identité (le prix ?) et le visa. Puis pour les vaccins, je n'ai que des estimations comme pour mon traitement contre le paludisme. Et après il faut que j'ajoute le prix d'une valise, la moustiquaire que j'achèterais au Togo. Donc ça ce sont pour les dépenses et je dois oublier certaines choses..
Ah ben oui, mon prêt à la banque, c'est quoi ? Une recette parce que je reçois la somme ou une dépense car je dois la rembourser ? pfffffffff ça m'énerve !
Et dans les recettes, je mets quoi, les subventions ? Mais je ne les ai pas encore ! Des estimations ? Mes objectifs ?
Je sais une chose : RECETTES=DEPENSES !!! Je vais aller loin avec ça...
Et dire que mon 1er RDV a lieu dans 3 jours...
 

Voilà pour aujourd'hui.
Togo me voilà.

Publié dans Les démarches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bonjour Virginie,<br /> <br /> <br /> Sur ta page MyProjectsAbroad, il y a des éléments qui peuvent t'aider.<br /> <br /> <br /> Dans Guide-Pays > Handbooks, tu as<br /> <br /> <br /> 03 kit list avec les choses qu'on te recommande d'avoir et que par conséquence il faut évtl. acheter<br /> <br /> 07 money avec des infos sur le budget à prévoir pour des dépenses personnelles lorsque tu seras au Togo<br /> <br /> 16 Transport in Togo avec des infos sur des coûts des transports publics<br /> <br /> <br /> <br /> De plus, si tu as des questions plus précises, tu peux demander à ta desk officer.<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour la subvention!<br /> <br /> <br /> Frank Seidel<br /> <br /> <br /> Projects Abroad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ces infos mais j'y suis déjà allée les absorber !<br /> <br /> <br /> Je suis également en contact avec Delphine, ma desk officer, et j'apprend énormément de choses .<br /> <br /> <br /> Et pour ce qui est de la subvention, j'enchaine les rdv ( 3 aujourd'hui ) en croisant les doigts !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Dans un budget PREVISIONNEL recense toutes tes dépenses liées au voyage et c'est seulement après ça que tu détermineras les fonds qui te seront nécessaires.<br /> La banque t'a t-elle dit le montant max qu'elle te prêterait... les remboursements commence dès le déblocage du prêt ou seulement à ton retour??? sinon il faut que tu comptes 3 mensualités en<br /> dépenses!! ton billet d'avion A/R et compris dans ta cotisation Project...?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  La banque m'a accordé un prêt que je peux débloquer en une ou deux fois (max 10 000€ mais dans cette somme, il faut que je pense à éventuellement changer de voiture...donc pour ce projet,<br /> je ne voudrais pas débloquer plus de 5 000€ vers la mi-août).Et j'ai commencé à rembouser ce mois-ci.Projects Abroad s'occupe des billets d'avion donc c'est à eux que je les paierais.  Et<br /> les 3 loyers "français" que je paie avant le départ, c'est à noter également ?<br /> <br /> <br /> Un grand merci Nadège !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir<br /> <br /> le déblocage du prêt de la banque vers ton compte est un crédit (recette, compte 164000) et les remboursements son des débits (dépense, compte 164000 pour le capital et 661100 pour les intérêts)...<br /> je croyais que tu faisais des cours de compta!!! tu n'est résolument pas une scientifique mais bien une littéraire rêveuse...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca fait plus d'un an que j'ai arrêté la compta...C'est une excuse ? Les numéros de compte me parlent !Mais j'ai peut-être<br /> pas besoin de les noter. Mais placer les intitulés du bon côté, c'est mieux ! Merci Nadège pour l'astuce . Jvais peut-être jeter un oeil dans mes cours demain...<br /> <br /> <br /> <br />