15ème semaine

Publié le par virjni12togo

Me voici enfin avec un peu de disponibilité que je consacre ENFIN à ce blog. Je vous propose un bilan de ces dernières semaines :

J'ai touché à tout sans rien approfondir si bien que je ne sais plus où j'en suis. Par contre, prendre un peu de recul, m'a permis de prendre une décision : j'abandonne la recherche de subventions. Oui, j'en ai marre de toujours demander, enfin, c'est surtout le temps que ça prend pour le peu de reconnaissance. Entre les nombreux rdv que je peine à obtenir et ceux que j'obtiens mais qui me renvoie vers d'autres personnes et quand enfin, j'ai la bonne personne en face de moi, je m'entends dire que pour obtenir une subvention, il faut correspondre à certains critères. Je suis désolée, je ne suis jamais entrée dans un moule et ce n'est pas maintenant que je vais le faire!

Ma demande pour créer une association n'a pas aboutie, ça m'a donc fermé de nombreuses portes.

Faire une demande de subvention à titre personnel, ça me correspond moins parce que, depuis hier, j'ai débloqué une certaine somme de mon prêt à la banque. Du coup, ce voyage, je le finance seule et j'en serais 2 fois plus fière!

Le plus déplorable, ce sont toutes ces idées que, finalement, je ne mettrais pas en place...

A l'heure actuelle, je suis en possession de mes BILLETS D'AVION et de mon PASSEPORT.

Lundi, je suis allée à la gare d'Avranches afin de me renseigner sur les horaires et les tarifs. Mes trajets "Valognes-Paris Saint Lazare" me coûteront une centaine d'euros environs mais si je les réserve 3 mois à l'avance, je ferais une économie de près de 40€...De plus, les horaires sont largement compatibles avec mes vols (je m'envole le soir et j'atterris le matin, ce qui me laisse la journée pour "trainer" à la Sncf !). Ainsi, je n'ai, normalement, pas besoin de loger sur Paris. Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas ni intempéries ni grèves...

Je n'ai plus qu'à prendre un rdv chez le médecin pour un bilan de santé. J'ai celui de mes vaccins en novembre. Mes nouvelles lunettes de vue et solaire devraient être prêtes la semaine prochaine.

Je m'occupe de mon visa en octobre.

Et si vous êtes sages, je prépare une surprise pour la mi-décembre...

 

Ai-je oublié quelque chose ?

 


Voilà pour aujourd'hui.

Togo me voilà.

Publié dans Les démarches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article