Faune et Flore

Publié le par virjni12togo

Que vais-je rencontrer comme animaux au Togo ?

 

Dans les forêts du Sud, il y a en quantité des oiseaux ( hérons, perdrix, faisans, cailles...) et des rongeurs tels que des agoutis (cf photo ci-dessus), lièvres et lapins et aussi des lézards. Dans les parcs et réserves, si j'ai la chance de pourvoir en visiter, je pourrais rencontrer des buffles, des antilopes, des lions dans les savanes du nord (parc de la Kéran notamment). Sur les rives du Mono ( un des plus grands fleuves du Togo ), pullulent des hippopotamess et des ... crocodiles ! Dans la forêt de " La Fosse aux Lions", il y a même un important troupeau d'éléphants et dans celle de Togodo, vivent des biches, des phacochères et des singes.

 

Et comme plantes ?

 

 Sur la côte, je ne manquerais pas les cocoteraies ( j'adore ce mot ! ). Près du lac Togo, survivent des mangroves ( plantes avec de longues tiges ), Au Togo, il existe aussi des palmeraies et quelques baobabs. Kpalimé ( ne pas prononcer le "k" ) est réputé pour son acajou. Autour de la chaîne de l'Akotara, on cultive le café, le cacao (ça, il faut absolument que je vois ! )  et l'avocat.

 

 


Voilà pour aujourd'hui.

Togo me voilà.

Publié dans Togo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article