Ah l'Afrique...

Publié le par virjni12togo

Pour ceux qui me connaissent bien, ils savent que l'Afrique, c'est quelque chose d'ancrée en moi depuis...que je suis née ?

Je ne peux l'expliquer... Par contre, dans ma toute jeune vie (ben oui 30 ans, ça reste jeune, non? ), il y a eu 3 moments importants.

  • 5 ans : un petit Charlie est arrivé dans ma classe. Il était noir ! Ça m'a chamboulé, j'ai posé des questions à Maman et Papa. Puis bien marquée par cette différence, j'ai décidé de commander un bébé noir au Père Noël. Quelle terrible mission je lui ai offert ! Malheureux, il a dû être désespéré en voyant ce fameux jour approcher et sa hotte toujours vide de bébé noir ! Puis, miracle, Noël est arrivé et j'ai eu MON bébé noir ! Il parait qu'il était seul en haut d'une étagère de bureau de tabac à Valognes... Et depuis, ce bébé noir me suit partout. Me suivra-t-il au TOGO ?  

      

  • 20 ans : je correspond avec Amour, un congolais. Sacré déclic que voilà ! On écrit sur la littérature, la musique, son pays, ses traditions, sa famille, nos différences mais notre richesse, notre chance de pouvoir échanger. Ce sont pleins de petites attentions, de cadeaux...Un belle amitié en somme ! Puis LA rencontre et des échanges plus concrets. Je fais connaissance avec la "coolitude", la lutherie (et dire qu'il a travaillé pour Francis Cabrel, Magic Système, Johnny Halliday...), le rêve... mas je refuse ce futur incertain... Et je laisse passer ma chance d'aller un jour en Afrique.
  • 30 ans et beaucoup de poussières : samedi 7 mai 2011, je SAIS que je vais aller en Afrique en 2012 !!!

 


Voilà pour aujourd'hui.

TOGO me voilà.

 

 

Publié dans Personnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article